La Bande Universitaire de Super Héros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Bande Universitaire de Super Héros

le forum des Héros
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 info cinéma intéressante

Aller en bas 
+2
Harry Topper
Louverine
6 participants
AuteurMessage
Louverine
Super Héros
Super Héros
Louverine


Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Chez moi et parfois ailleurs
Date d'inscription : 04/11/2006

info cinéma intéressante Empty
MessageSujet: info cinéma intéressante   info cinéma intéressante Icon_minitimeMer 10 Jan - 11:53

Voilà j'aime bien parler des prochaines sorties ciné qui ont l'air sympa ou des nouvelles en tout genre mais pour éviter de devoir créer un nouveau sujet tant que ça prend pas de l'importance je me suis dit qu'on pourrait simplement écrire ça ici.

Je commence:

Films Transformers, je sais ça sens mauvais rien que le titre mais les effets on l'air vraiment sympa. Bien sur reste à voir le scénario. Dirigé par Michael Bay (The rock, armagedon, texas chainsaw,...) scénario écrit par Alex Kurtzman (Alias, MI3, et sur le prochain Star Trek XI) donc voilà garder un oeil là dessus.

Les Fantastic 4 (2), The rise of the silver surfer voici le lien pour la bande annonce. Semblerait qu'on a utilisé la même techno pour le silver surfer que pour Gollum. ça à déjà montré de bon résultat on verra si ça se précise. http://www.apple.com/trailers/fox/fantasticfourriseofthesilversurfer/large.html

Alors ici mais seulement pour 2009 le prochain film de Cameron qui va s'appeler "Avatar". Voici l'article du site de sci-fi universe que j'apprécie beaucoup sur ce sujet:

Citation :
Enfin de bonnes nouvelles concernant la prochaine production de James Cameron ! J’ai nommé le très attendu Avatar (ex project 880) !

Le réalisateur de Piranha 2, Terminator 1 et 2, Aliens, Abyss, et autre Titanic, n’avait rien filmé pour le grand écran depuis près de 10 ans. La 20th Century Fox annonce officiellement que le tournage de son prochain bébé débutera en avril 2007, pour une sortie en salle en 2009.

Utilisant un mélange d’acteurs réels et d’éléments virtuels d’une qualité révolutionnaire inventée par l’équipe de Cameron, Avatar devrait offrir aux spectateurs une expérience cinématographique unique et totalement novatrice grâce à un tout nouveau format digital 3D. Un format qui anticipe déjà sur ce qui sera disponible en terme de technologie numérique dans les salles de cinéma à l’horizon 2009.

Pour Avatar, Cameron utilisera une technique de capture d’images totalement nouvelle et un système de camera virtuelle permettant de filmer en temps réel pour créer une totale immersion entre les sujets « live » et les éléments virtuels, une technique impossible auparavant.

Le scénario de Avatar a été écrit par Cameron lui-même, sur une idée qu’il développe depuis près de 10 ans alors qu’il travaillait déjà sur cette nouvelle technologie digitale permettant de mettre en image un monde entièrement imaginaire. Voici enfin l’occasion pour le réalisateur de revenir à un univers mélangeant aventure, action et science-fiction.

Avatar est l’histoire d’un militaire d’un monde futuriste, blessé au combat, contraint de prendre une retraite anticipée et de se retirer sur une planète lointaine afin d’y exploiter son incroyable biodiversité très riche et exotique. Il va se voir, tout à fait par hasard, contraint de mener un véritable combat aux côtés des indigènes du cru.

Pour interpréter son nouveau héro « Jake Sulli », Cameron est allé dénicher en Australie un acteur quasi inconnu : Sam Worthington. L’actrice Zoe Saldana (Pirate des caraïbes) sera également de la fête. Les deux acteurs ont d’ailleurs signé un contrat les engageant pour de possible suites, Avatar étant d’ores et déjà considéré comme une potentielle franchise par la Fox. Le reste du casting devrait être annoncé prochainement.

Petite déclaration du réalisateur James Cameron : « Pour moi, en tant que fan absolu de science-fiction et d’action, Avatar est un projet de rêve. Nous créons entièrement un monde, un écosystème complet de plantes et de créatures fantasmagoriques, d’indigènes d’une incroyable richesse culturelle. L’histoire est à la fois émotionnelle et épique. Les deux choses qui vont me permettre de réussir ce projet sont les incroyables avancées technologiques que nous avons mis en œuvre et la meilleure équipe d’artistes et de techniciens avec laquelle j’ai le privilège de travailler. »

Les artistes et techniciens en question sont ceux de la « Weta Digital », firme d’effets spéciaux créateurs des incroyables scènes de la trilogie « Le seigneur des anneaux » de Peter Jackson.

Les producteurs de la Fox sont excités comme des puces par le projet et déclarent : « Les films de Jim dépassent toujours nos attentes aussi bien par leurs scénarios que par l’utilisation de technologies novatrices. Avatar est dans cette lignée. Le monde qu’il a créé est à couper le souffle et l’action vous fera perdre haleine. Le projet va prendre deux ans, mais à l’été 2009, Avatar sera une véritable secousse sismique dans le monde cinématographique ».

Il ne nous reste plus qu’à attendre patiemment… Nom d’une pipe, ça va être diablement long !

Je suis d'accord avec lui.

Voilà à bientôt pour de nouvelles info.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festivalcenter.be
Louverine
Super Héros
Super Héros
Louverine


Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Chez moi et parfois ailleurs
Date d'inscription : 04/11/2006

info cinéma intéressante Empty
MessageSujet: Re: info cinéma intéressante   info cinéma intéressante Icon_minitimeJeu 18 Jan - 12:38

Le dernier film de Danny Boyle (trainspoting, 28 days later) va bientot arriver sur nos écrans. Le film a pour titre sunshine et parle d'une équipe d'astronautes qui part pour relancer le soleil mourant. Pour voir le trailer:

http://www.scifi-universe.com/fiche_actu.asp?id=4932

Bon que je sois quand même pas le seul à mettre de bonnes info sur les films qui viennent bientot sur nos écrans et qui d'après vous valent la peine d'être vus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festivalcenter.be
Louverine
Super Héros
Super Héros
Louverine


Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Chez moi et parfois ailleurs
Date d'inscription : 04/11/2006

info cinéma intéressante Empty
MessageSujet: Re: info cinéma intéressante   info cinéma intéressante Icon_minitimeSam 27 Jan - 18:11

Quelques chouette film qui vont sortir prochainement en 2007. Il y à ceux pour lesquels vous étiez surement déjà au courant et d'autres qui vont peut-être vous surprendre. Je vais quand même me limiter à ceux que moi j'aurais envie de voir, mais ça ne tient qu'à moi.

Ghostrider, même si je n'irais pas le voir au cinéma (enfin j'en doute) reste une adaptation de comic book et j'essaye d'en voir autant que possible même si j'ai pas encore vu "The punisher". A mon avis effets spéciaux géniaux mais c'est tout.

300, je vous en ai déjà parler et même poser un lien pour voir les bandes annonces. Basés sur des faits historiques mais adaptés d'après l'interprétation de ces faits par Frank Miller (Sin City en comic book), je suis fasciné à chaque fois qe je vois les images de ce film. Celui c'est sur que je vais le voir au cinoche.

Tortues ninja, un de mes dessins animés préférés quand j'étais petit, avec mes frères on s'est approprié chacun un perso. On aimait déjà les arts martiaux et jouer aux héros. Moi c'était michelangelo. Enfin ça peut être sympa mais là encore j'attendrais la sortie dvd. En attendant cowabunga.

Spiderman 3, une suite mais les deux premier était déjà vraiment bien et à mon avis celui ci ne devrait pas nous décevoir non plus. J'attendais Vénom. Il se tape de plus en plus de méchants à la fois. Si il y en a un quatrième il va pas survivre le pauvre.

Les transformers, je sais pas mais d'après les images ça m'a l'air vraiment réussi point de vue effets spéciaux en tout cas mais ce n'est plus tellement le problème de nos jours vous allez me dire, donc reste à voir au niveau scénario.

Les 4 fantastiques 2. J'aime beaucoup ce comic book donc j'irais très certainement le voir au cinéma et de ce que j'ai vu le silver surfer à l'air assez impressionnant. A voir

Underdog, cette fois ci ce sont nos amis les animaux qui s'y collent et plus particulièrement un chien ou plutôt un super chien. Il n'y a pour l'instant qu'une affiche assez sympa mais on ne saurais faire un bon jugement avec cette seule info, donc on attend d'en entendre plus.

Beowulf, là j'étais pas du tout au courant et c'est Robert Zemeckis qui s'y colle avec des acteurs comme John Malkovitch, Anthony Hopkins et Angelina Jolie. Esperont qu'il sera mieux que le deernier que j'ai vu avec Christophe Lambert...

Iron Man J'aime bien les super héros (étonnant non!!!) alors je suis aux anges quand je vois le nombre d'adaptation qu'il vont nous faire. A Iron man s'ajoute Wonder Woman, Hulk, Thor, Captain America, The Avengers, Wolverine,... (bien sur la moitié est toujours qu'en projet)

Voilà si vous voulez visualisez allez sur:

http://www.allocine.fr/evenement/guide2007/default.html?page=4

Surtout n'hésitez pas à rajouter des info sur d'autres films ou projets de film qui vous semblent intérressant.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festivalcenter.be
Louverine
Super Héros
Super Héros
Louverine


Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Chez moi et parfois ailleurs
Date d'inscription : 04/11/2006

info cinéma intéressante Empty
MessageSujet: Re: info cinéma intéressante   info cinéma intéressante Icon_minitimeSam 10 Fév - 11:39

Alors voici une info qui fait raler.

Citation :
Le site MovieHole met en avant les rumeurs persistantes concernant la mise en œuvre d’une nouvelle séquelle aux Dents de la Mer de Steven Spielberg.
Ce Jaws 5, encore mis en chantier par Universal, contiendra au moins une célébrité, car il est impossible que ce film ne contiennent pas à nouveau la musique de John Williams. Un classique qui était commun à toutes les séquelles. Mais pour le reste, c’est encore le mystère. La seule info récente vient d’une fuite des studios Universal.

Un scénariste désirant rester dans l’anonymat a en effet déclaré sur le site Film Rot que l’Universal était décidé à redonner au public le désir de renouer avec la franchise des Jaws. Voici sa déclaration:

On peut se demander ce qui les pousse à vouloir cela. Je leur ai dit que ce type de films existaient déjà avec ces films de requins mettant en vedette le crétin de Starship Troopers.’’ Le gars m’a répondu : ‘’Oui, mais il manque à ces films une chose qu’ils n’auront jamais !’’ Je leur ai demandé : ‘’laquelle ?’’. Il m’a répondu ‘’le titre de Jaws et la musique de Jaws ! Ils sont à nous !’’ Je ne leur ai bien entendu pas rétorqué qu’il s’agissait alors plutôt de deux choses que d’une ! Donc, ils m’ont demandé si j’avais lu - ou si j’étais informé d’une autre manière - le script de la suite de Deep Blue Sea (Peur Bleue), qui devrait être pour la Warner un premier pas pour créer une franchise de direct-to-DVD. Je leur ai répondu que non et que s’ils voulaient savoir cela de moi, je les emmerdais. Je leur ai vraiment dit. Ils ont compris. Ils m’ont demandé ensuite si j’aurais une idée pour relancer l’intérêt des gens envers Jaws. Je n’avais aucune idée mais je leur ai donné quelques indications. Des indications sur ce qui me plairait de voir dans un DVD que j’irais louer.

Le scénariste a déclaré qu’il verrait cela comme un nouveau départ.

‘’Vous relancez le franchise. Regardez ce que la Warner a fait avec son Batman et son Superman et Sony avec son James Bond. C’est difficile à faire, étant donné qu’il s’agit ici d’un requin géant en plastique, mais c’est cela qui est intéressant. Vous oubliez les épisodes 3 et 4, considérez qu’ils n’ont jamais été faits. Vous ramenez Brody. Seulement, vingt années se sont écoulées et il est resté fortement traumatisé. C’est un vieil homme, alcoolique, et émotionnellement brisé. Son fils est vivant mais éloigné de lui, sa femme est décédée et il est sur le point de prendre sa retraite de la police d’Amity. Alors le requin revient et recommence à le faire chier. Alors Brody repart en chasse, voyant dans cette traque un signe de salut.

Ils n’ont pas aimé. Ils ont dit : ‘’Cela semble trop sombre !’’ Cela semble invendable dans le secteur où on voudrait le vendre !’’ Ils ont commencé à me parler d’une série de direct-to-DVD qui serait destinée au jeune public, garçons et filles. L’un des types me dit : ‘’vous savez, avec des ados, des ados en péril, ce genre de trucs !’’ Je leur ai répondu :’’comme dans Jaws 2 ?’’ L’un d’eux me répond alors que Roy Scheider ne serait aucunement lié au projet car dans les années 80, Universal a intenté un procès à l’acteur pour avoir refusé de jouer dans le troisième volet et qu’ils ont utilisé son image dans le volet 4 sans lui verser un centime.

Ils ne m’ont pas recontacté. Mon agent m’a ensuite informé que j’étais le 20ème sur la liste de leurs contacts et qu’aucun autre non plus n’a voulu se mêler à ce projet…

Bon, voilà, on en sait un peu plus sur cette éventuelle séquelle, à savoir que cela sera probablement une série de DVD entrant dans la catégorie nanar à mâchoires pour ados boutonneux. Finalement, cette news que Han m’a filé à éplucher, j’aurais mieux fait de ne jamais la lire… Elle me déprime.

Moi aussi ça me déprime pourquoi ect-ce que ces grands pontes sont incapables de comprendre ce qui fait plaisir au public, ils ne sont que dans une optique de profit sauf que ils se font quand même déjà assez de fric non. Moi ça me rends malade je sais pas vous. Il faudrait plus de pouvoir au scénariste, je dis révolution... Non je déconne TG (Dés qu'il entend révolution il devient fou l'anarchiste!!!)

Moi je fais des études de commerce et j'espère un jour être dans les respnsable d'une entreprise dont le but premier est évidemment de faire du profit mais je prie aussi que je n'oublierais jamais que je suis aussi là pour pourvoir un service de qualité aux clients sans qui l'entreprise n'existerait pas. Il serait temps que ces gens là se rappelle quand ils étaient ados quel type de film ils auraient été voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festivalcenter.be
Harry Topper
Super Héros
Super Héros
Harry Topper


Nombre de messages : 325
Age : 40
Localisation : Bruxelles - Mons - Tournai
Date d'inscription : 03/11/2006

info cinéma intéressante Empty
MessageSujet: Re: info cinéma intéressante   info cinéma intéressante Icon_minitimeSam 10 Fév - 14:42

Jaws 5 ??? Shocked

arff ils fallaient arrêter au 2. Le 4 est une pure me... Le 3 sympa, c'est plus gag qu'autre chose.

Le 3 d'ailleurs pour la petite histoire (que qqun ici connaissent) devait s'appeller à la base " Requin 3 - Humain 0 " . Enfin, c'était le projet des deux scénaristes, une sorte d'auto-parodie super débile pour faire original. Universal a tout bonnement refusé et changé de scénaristes (alors que c'était qd même les deux créateurs de Jaws!!). L'auto-dérision vis-à-vis de leur création n'a pas du tout été appréciée... dommage, on est sûrement passé à côté d'une grande oeuvre.

Le 2 fut une suite, bien mais sans plus... plus la patte de Spielberg et ça se sent.

Je finis sur le 1... GRAND vraiment et ce grâce à des problèmes techniques... et oui !! Le requin ne marchant pas aussi bien que prévu (même quasi pas), ils ont du le suggérer le plus souvent. C'est certainement ce qui a donné toutes ces scènes stressantes ainsi que la magnifique scène avec les bidons jaunes (non écrite dans le scénario mais là pour pallier aux problèmes techniques... quel génie ce Steven).

Donc un 5 ??? Et avec le même personnage central... non ridicule,
vraiment. Jaws 19 comme dans Back to the Future oui Laughing

Comme ceci est un topic sur les prochaines sorties...

Spiderman 3, je l'attends, vraiment!! La BA m'a vraiment plu.

Un truc rien à voir et beaucoup moi super héros... " La Môme" me donne vraiment envi... Marion Cottilard a l'air d'assurer et ça peut être vraiment bien je crois.

J'en dirai plus car je vous laisse ptet digérer mon post "Jaws"...
Revenir en haut Aller en bas
https://la-bush.superforum.fr
Louverine
Super Héros
Super Héros
Louverine


Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Chez moi et parfois ailleurs
Date d'inscription : 04/11/2006

info cinéma intéressante Empty
MessageSujet: Re: info cinéma intéressante   info cinéma intéressante Icon_minitimeJeu 22 Fév - 13:06

Ben il semblerait que les actualités cinéma intéressante se fassent attendre. J'ai pas vu grand chose d'intérressant dernièrement à part la bande annonce des simpsons qui est toujours assez sympa à regarder mais je sais pas si j'irais voir les simpsons au cinoche, ça devient cher alors vaut mieux pas gacher son fric pour quelque chose qu'on peut tout aussi bien apprécié dans son fauteuil.

Par contre le dernier film de Jim Carey m'a l'air interessant (The number 23). Pour une fois il ne joue pas dans une comédie. Ca parle d'un gars tout ce qu'il y a de plus normal qui devient obsédé par un livre parce qu'il a l'impression de lire sa propre vie. Mais à la fin du livre il y a un meurtre, chose qui n'est pas encore arrivé dans sa vie. D'après les critiques c'est un bon film, divertissant ou on peut voir un Jim Carey différent même si il manque quelque chose, on s'attend toujours à voir Carey faire une grimace ou quelque chose dans le genre. Enfin sinon à voir en location.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festivalcenter.be
Louverine
Super Héros
Super Héros
Louverine


Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Chez moi et parfois ailleurs
Date d'inscription : 04/11/2006

info cinéma intéressante Empty
MessageSujet: Re: info cinéma intéressante   info cinéma intéressante Icon_minitimeMer 28 Fév - 15:53

voici quelques infos cinéma intérressante surtout centrée héros.

Voici la rumeur du projet le plus jouissif de ses derniers jours ! La Ligue des Justiciers selon le site Variety, pourrait voir le jour.

Batman, Superman, Wonder Woman, Green Lantern,Grenn Arrow, Flash,… tous réunis en un seul et même film. La Warner Bros songerait sérieusement à transposer la ligue au cinéma suite à un scénario de Kiernan Mulroney et Michele Mulroney.

Il faut dire que la tentation est grande, d’ailleurs nous pouvons déjà voir Aquaman, Flash, Grenn Arrow, Cy-borg et Superman formaient une ligne dans l’épisode 11 de la saison 6 de la série Smallville et justement portant le titre « justice ».

Le film les 4 fantastiques a sa première affiche et son spots tv sur cette page: http://www.scifi-universe.com/fiche_actu.asp?id=5100

Après le remake Wicker Man, et après le pathétique Ghost Rider, Nicolas Cage pourrait jouer dans le remake de la mouche. La mouche de David Cronenberg, sorti en 1986/1987 était déjà, lui aussi, un remake de la Mouche noire, film réalisé par Kurt Neumann en 1958. Ce nouveau remake est écrit et réalisé par Todd Lincoln, qui concrètement, ne semble pas avoir réalisé grand-chose pour l’instant (bonne chance pour rivaliser face à Cronenberg) . Si la présence de Nicolas Cage n’est pas encore officielle, c’est le réalisateur lui-même qui dit que l’acteur voudrait être de la partie.

skinwalkers est le prochain film de loups garous voici une affiche:
http://www.scifi-universe.com/fiche_actu.asp?id=5103
et une bande annonce: http://www.scifi-universe.com/fiche_actu.asp?id=5114

Star Trek XI: Après l'intronisation officielle de J.J. Abrams au poste de réalisateur, les infos concernant "Star Trek XI" commencent à filtrer. A moins qu'il ne s'agisse de rumeurs...
Une sortie déjà planifiée
Le scénario, coécrit par J.J. Abrams, Alex Kurtzman et Roberto Orci, est terminé et a été transmis au studio (Paramount). Ce dernier n'a pas encore donné son aval. Lorsque le script aura été approuvé, la question du budget pourra être abordé et un calendrier de tournage établi. Néanmoins la Paramount espère pouvoir sortir le film pour les fêtes de fin d'année 2008, autrement dit demain...
Un casting de rêve ou un casting rêvé...
La rumeur Matt Damon dans le rôle du futur Capitaine Kirk circule depuis quasiment le début du projet. La confirmation de J.J. Abrams au poste de réalisateur aurait accéléré les choses : des discussions auraient bien lieu entre les producteurs et les représentants de l'acteur. L'hypothèse de voir James McAvoy dans le rôle de Scotty serait également sérieusement envisagée.
Mais ce n'est pas tout : de nouvelles rumeurs viennent de faire surface... Ainsi il paraîtrait qu'Adrien Brody serait sur les rangs pour porter les oreilles pointues de Spock, Gary Sinise (Les Experts : Manhattan) pourrait incarner le Docteur McCoy et Daniel Dae Kim (Lost) serait un candidat sérieux pour le rôle de Sulu.

Je vous avais parlé d'underdog le super chien voici la bande annonce: http://www.apple.com/trailers/disney/underdog/

Voilà j'espère que ça vous plairas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festivalcenter.be
Louverine
Super Héros
Super Héros
Louverine


Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Chez moi et parfois ailleurs
Date d'inscription : 04/11/2006

info cinéma intéressante Empty
MessageSujet: Re: info cinéma intéressante   info cinéma intéressante Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:26

Je poursuis avec Star Trek XI avec un article de Scifi universe:

Citation :
La société Paramount a annoncée officiellement hier, le 27 février 2007, que J. J. Abrams réalisera le film Star Trek XI, qui devrait sortir à Noël 2008 et qui sera basé sur un script des coscénaristes d’Abrams sur Mission Impossible III : Roberto Orci et Alex Kurtzman.

« S’il y a bien quelque chose dont je meurt d’envie de voir, c’est l’excellence et l’optimisme du monde de Gene Roddenberry sur grand écran » a déclaré le coscénariste d’Abrams de Lost. « Alex et Bob ont écrit un scénario incroyable qui embrasse et respecte l’image de Star Trek, mais suit son propre chemin. Notre but est de faire un film pour tout le monde : les fans de longue date et les non-initiés. Pas la peine de préciser que je suis honoré et excité de faire partie de ce prochain chapitre de la saga Star Trek ».

Brad Grey, président et chef exécutif de Paramount Pictures dit dans sa propre déclaration « Nous ne pouvons pas être plus heureux de revenir sur le devant de la scène avec J. J. Abrams. La relance de la franchise Star Trek est une part importante de la stratégie de Paramount. »

Le 26 février, IGN.com a rapporté une rumeur comme quoi Matt Damon serait pressenti pour le rôle du capitaine Kirk, Adrien Brody – vainqueur d’un Oscar – serait pressenti pour jouer Mr Spock et Gary Sinise le Dr Mc Coy. Une source proche de la production a nié cette info dans un interview avec SCI FI Wire, disant qu’aucune décision n’avait encore été prise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festivalcenter.be
Louverine
Super Héros
Super Héros
Louverine


Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Chez moi et parfois ailleurs
Date d'inscription : 04/11/2006

info cinéma intéressante Empty
MessageSujet: Re: info cinéma intéressante   info cinéma intéressante Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:50

Alors voici une info assez intérressant. Je ne sais pas si vous connaissez Michael Moorcock et son cycle d'Elric (Dark Fantasy). Moi même je n'en ai pas lu un seul mais j'ai lu les 4ème de couverture et ça avait l'air pas sauf un peu sombre mais comme je suis sur autre chose pour le moment.
En fait il projette de faire un film et le projet semble assez sérieux. Voici ce que dit l'article:

Citation :
Voici enfin quelques bonnes nouvelles concernant le projet Elric, et on peut les considérer comme sûres car elle viennent du maitre Michael Moorcock en personne, lui qui était si réservé sur la question.

Pour mémoire, rappelons ce que l’on sait déjà :
- Universal a définitivement acheté la licence, le deuxième paiement a eu lieu en 2006.
- Dans le rôle titre, le comédien Paul Bettany a les faveurs de la production, suite aux propositions du romancier.
- Ce sont les frères Weitz qui sont chargés de l’écriture du script, mais Michael Moorcock garde un statut de consultant (n’oublions pas qu’il a une expérience scénaristique)

Et voici le courrier de Michael Moorcock aux adhérents de son site dédié et datant de février 2007 :

Ca y est, cela est enfin arrivé, j’ai discuté avec les producteurs la semaine dernière. Maintenant que leur travail sur The Golden Compass (ndt : un film fantastique avec Nicole Kidman et Daniel Craig, réalisé par les frères Weitz)est achevé, ils vont rapidement se consacrer au projet du film Elric, ils me l’ont confirmé. Nous avons changé notre approche deux ou trois fois et j’ai été aussi loin que la production me le permettait – et je crois sincèrement que c’est une bonne chose. La dark fantasy est l’idée du moment. J’ai peur de ne pas avoir le droit d’en dire plus pour le moment, mais nous avançons, même si c’est à petit pas ! Il ne fait aucun doute que les relatifs échecs de gros budgets dans le genre fantastique comme Riddick, Van Helsing, et même King Kong, fait que l’Universal ait eu envie de fermer quelque peu ses robinets, au moins durant quelques temps. Mais on a mis en avant qu’ils ont connus le succès avec des films plus sombres, cérébraux et imaginatifs, comme le Labyrinthe de Pan et Le Fils de l’Homme, et que Elric s’inscrit plus dans cette mouvance.

Purée, franchement, je n'y croyais plus!..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festivalcenter.be
Greg Lantern
En bonne voie
En bonne voie
Greg Lantern


Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 29/01/2007

info cinéma intéressante Empty
MessageSujet: Re: info cinéma intéressante   info cinéma intéressante Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:03

Tintin fait du cinéma

Les studios Dreamworks ont décidé de se lancer dans l'aventure.

Les studios Dreamworks de Steven Spielberg ont commencé à préparer un film à grand spectacle basé sur les aventures de Tintin, célèbre héros de bande dessinée créé par le Belge Hergé, a annoncé jeudi à Bruxelles la société Moulinsart.

"Nous avons commencé les négociations avec la société de Spielberg il y 25 ans. Il y a trois ans, nous avons signé un contrat avec sa société, Dreamworks. La semaine dernière, ils ont décidé d'entrer en préproduction pour faire une série de films "Tintin", a expliqué Nick Rodwell, l'administrateur délégué de Moulinsart, qui gère les droits commerciaux dérivés de l'oeuvre d'Hergé.

Cette "très grosse production" est prévue pour "2009 ou 2010".

Nick Rodwell n'a cependant pas indiqué quelle aventure pourrait sortir en premier des studios américains, ni même s'il s'agira d'un film classique ou d'animation.

"Avec Harry Potter, tout le monde savait qu'il y aurait 7 films. Nous, nous avons 23 scénarios. Si le premier marche, ça va continuer", a-t-il estimé.

"Il y aura une promotion mondiale, on sortira du ghetto Belgique, France, Suisse, Pays-Bas pour partir vers la Chine, vers les Etats-Unis. C'est très excitant, mais c'est l'inconnue", a ajouté le dirigeant de Moulinsart.

"Je n'ai aucune préférence sur l'aventure, mais s'ils choisissent Tintin et les Picaros, je dirais que ce n'est peut être pas le meilleur album", a toutefois expliqué M. Rodwell.

"Ca n'a pas d'intérêt de faire E.T. avec Tintin, Spielberg a bien compris l'oeuvre. J'estime aussi que tout le monde sera ravi par l'acteur" qui sera choisi pour jouer Tintin ou pour faire sa voix, a-t-il ajouté, sans vouloir en dire plus.

"Leonardo (Di Caprio) est peut-être un peu trop vieux", a-t-il estimé en réponse à une question.

"En tout cas, ce sera une très grosse production à la manière d'Hollywood, c'est à dire qu'on situe plus vers les 100 millions de dollars que vers les 20 millions, mais ce n'est pas mon affaire", a-t-il conclu.

Greg Lantern
Revenir en haut Aller en bas
Louverine
Super Héros
Super Héros
Louverine


Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Chez moi et parfois ailleurs
Date d'inscription : 04/11/2006

info cinéma intéressante Empty
MessageSujet: Re: info cinéma intéressante   info cinéma intéressante Icon_minitimeSam 17 Mar - 15:27

voici quelques news sympa:

Citation :
Il semblerait, selon le site IESB, que Chuck Russell ne soit plus destinée à réaliser le remake de Piranhas réalisé par Joe Dante en 1978 et sa suite par un certain James Cameron en 1983.

Désormais le projet semble être tombé dans les mains de Alexandre Aja. Après le très bon remake de la colline a des yeux, et celui en cours de tournage ‘Mirrors’ avec Kiefer Sutherland, Aja semble être devenue le monsieur spécialiste du remake à Hollywood. Si ce ‘Piranhas’ se concrétise, en effet, Alexandre Aja en sera donc à son 3éme remaque.

Citation :
Le tournage de Iron Man avançant à grand pas (début cette semaine), l’excellent acteur, Jeff Bridges, se prépare à adopter son nouveau look. En effet l’acteur à récemment avoué que son personnage dans le film sera celui de Obadiah Stane, et que son crâne rasé du moment était justement pour ce personnage.


Afin d'acquérir la compagnie de Tony Stark, Obadiah Stane utilisera les plus grandes faiblesses de ce dernier en particulier ses anciens problèmes d’alcoolisme. Obadiah Stane fit sa première apparition dans IRON MAN #163

Citation :
BridgetotheStars.net, un important site de fans sur la trilogie de Philip Pullman, nous fait part de nombreuses informations à propos de l’adaptation du premier tome des aventures de Lyra : Les Royaumes du Nord. Tout d’abord, on nous fait part du tout premier poster du film qui a été dévoilé lors d’une convention internationale à Las Vegas. (http://www.scifi-universe.com/fiche_actu.asp?id=5195)
Sur cette affiche, nous distinguons clairement l’aléthiomètre de Lyra ainsi que la date officielle de sortie de film : Le 7 décembre 2007. Reste à connaitre la sortie francophone…

Ensuite, le site nous fait part de 4 vidéos narrant une visite au cœur du tournage du film. Au cours de ces différents extraits, la productrice nous parle de sa passion pour le roman et sur la façon de porter un tel film à l’écran. Puis, on nous montre des Concepts art de Iorek Byrnison et du Grand Nord ainsi que de nombreux costumes du film. Ensuite, les techniques de voltige des sorcières avec comme exemple, une doublure d’Eva Green.

Citation :
Sony Pictures vient de révéler l’affiche internationale du film Spider-Man 3.

Du côté du ShoWest de Las Vegas, l’actrice Kirsten Dunst a évoqué les aventures de Spider-Man, en particulier de la possibilité d'un quatrième film demandé par Sony qui ne renonce pas à vouloir continuer la licence.

« Bien, je pense que le Sam a consacré énormément de sa vie sur Spider-Man, plus de dix ans, et avec tellement de passion et d’amour, qu’il y a brûlé toute son énergie » elle a dit aux journalistes. « Je pense qu'il a besoin de longues vacances pour mettre sa créativité vers d’autres choses, alors peut-être, après, nous reviendrons. J'ai dit à Sam que nous devrions faire un Spider-Man 4 qui est budget minimaliste » … « où Mary Jane a huit enfants avec des effets spéciaux aux minimums, alors nous obtiendrons un nouveau public, nous ferions beaucoup d’argent parce qu'il ne coûterait pas autant et tout le monde voudrait le voir»

Les journalistes juste après l’interrogent sur les rumeurs concernant Sony avançant un quatrième film avec ou sans Sam Raimi. Dunst prend l’air étonné que quelqu'un le suggère. « Ils veulent donner à Sam Raimi une crise cardiaque? C'est nul. Désolé, cela ne se produira jamais. Je dirais juste non dans l'intérêt du Sam, de sorte qu'il puisse avoir une coupure. Nous le ferons tout ensemble parce que Sam, Tobey et moi nous sommes une équipe maintenant. Il n'y a aucun moyen qu’un film se produise rapidement ! Je ne veux pas l’imaginer, il n’y a même pas encore d’histoire pour le moment »
Pour voir l'affiche: http://www.scifi-universe.com/fiche_actu.asp?id=5201

Citation :
C’est officiel, ce n’est plus de la rumeur, Indiana arrive avec son fouet et Cate Blanchett. En effet, l’actrice vient de signer son contrat, mais elle doit garder son rôle secret,… c’est aussi dans le contrat !

Tout le monde semble prêt, Harrison Ford, la Lucasfilm et le réalisateur Steven Spielberg !

Le tournage débute début juin et il devrait se dérouler dans différents endroits de la planète. Le film pour rappel sortira le 22 mai 2008 !

Frank Marshall produit le film, avec George Lucas et Kathleen Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festivalcenter.be
Louverine
Super Héros
Super Héros
Louverine


Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Chez moi et parfois ailleurs
Date d'inscription : 04/11/2006

info cinéma intéressante Empty
MessageSujet: Re: info cinéma intéressante   info cinéma intéressante Icon_minitimeSam 17 Mar - 15:29

Citation :
Le site TMZ.com a appris que Michael Bay produira (et réalisera aussi surement) une adaptation d'une nouvelle de l'auteur Whitley Strieber, 2012: The War of Souls, à priori avec les studios Warner.

D'après certaines traditions, 2012 est supposé être une année de grande transformation spirituelle, ou bien d'apocalypse. Le calendrier Maya note que ce pouvait être un moment où l'ordre des choses pouvait être inversé. Nostradamus a prédit qu'une énorme comète arriverait brutalement à deux pas de la Terre pas plus tard qu'en 2012. Le catholique romain Saint Malachy a quand à lui prédit qu'en 2012, le dernier Pape arriverait, déclenchant le jugment dernier. Tout ceci vous donne déjà une idée de ce que pourrait donner le film.

Le site TMZ a aussi déclaré que les producteurs Alex Kurtzman et Roberto Orci (des prochains Transformers et Star Trek XI) basés chez Dreamworks, pourraient être amenés à co-produire le film et à utiliser des ressources comme J.J. Abrams pour l'écriture du scénario. La compagnie de production de Michael Bay, Dune Platinum, a récemment réalisé plusieurs remakes dont The Hitcher, bientôt sur les écrans et un autre en cours sur "Les Oiseaux". Espérons que tout ceci soit de bon augure pour placer 2012 sur les bons rails.

Citation :

Le site Movies.com vient de mettre en ligne 11 vidéos du nouveau film en CG (computer graphics) des Tortues Ninja qui sortira dans notre beau pays le 11 avril 2007. Vous aurez donc largement de quoi vous faire une idée de ce film d’animation écrit et réalisé par Kevin Munroe qui signe ici son premier film. voir les videos : http://www.scifi-universe.com/fiche_actu.asp?id=5204
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festivalcenter.be
Louverine
Super Héros
Super Héros
Louverine


Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Chez moi et parfois ailleurs
Date d'inscription : 04/11/2006

info cinéma intéressante Empty
MessageSujet: Re: info cinéma intéressante   info cinéma intéressante Icon_minitimeJeu 22 Mar - 20:56

1.Un peit film nommé Star Dust. Paramount Pictures vient d’activer le site officiel du film Stardust réalisé par Matthew Vaughn. Stardust sort cet été aux états unis et en octobre en France. En plus d’être tirée d’une histoire de Neil Gaiman, ce film possède ne distribution des plus alléchante : Claire Danes, Charlie Cox, Sienna Miller, Ricky Gervais, Jason Flemyng, Peter O'Toole, Michelle Pfeiffer et Robert De Niro.

2.Columbia Pictures vient d’acquérir les droits du frelon vert, le héros qui a eu le droit d’abord à ses émissions de radio, puis la télévision, les livres et les comics. Le studio adaptera le frelon vert dans un film, avec Neal H. Moritz comme responsable de production.

Voilà de quoi permettre à la Columbia de gagner en plus de Spider-Man un autre justicier à sa cause. Pour l’instant impossible de savoir si le film sera traité de manière fantastique ou plutôt dans le pur style polar.

Dans tous les cas, le projet d’adaptation du frelon vert est bel et bien lancé et le chantier devrait démarrer désormais assez rapidement !

Une série télévisée du frelon vert a vu le jour en 1966 et lança même la carrière d’un certain Bruce Lee.

3.Voilà la nouvelle qui fait le tour du net chez nos collègues américain : Joel Silver aurait trouvé sa Wonder Woman !

Apparemment il aurait choisi l’actrice que désirait à la base le réalisateur Joss Whedon, qui à lui-même entre temps quitté le navire suite à de multiples désaccords avec son producteur sur le scénario.

Alors que wonder Woman n’a toujours pas de réalisateur, voilà donc que la rumeur parle de l’actrice Cobie Smulders (Robin Scherbatsky dans la série How I Met Your Mother) pour jouer la super héroïne.

Cependant (bien oui, dans une rumeur, il y a toujours un mais), il semblerait que Joel Silver avait aussi pour favorite Sophia Bush (Hitcher le remake), et que cette dernière elle aussi était en pourparler pour jouer le rôle.

Tout cela m’évoque juste, que plus ça va, plus ce projet Wonder Woman me semble prendre l’eau…

Pour voir à quoi elles ressemblent: http://www.scifi-universe.com/fiche_actu.asp?id=5235

4. D’après le hollywood reporter, Jet Li est en négociation pour jouer le méchant dans la momie 3 produit toujours par la Universal mais réalisé cette fois par Rob Cohen.

Bien que le scénario de Alfred Gough et Miles Millar reste secret, nous savons que l’action se déroulera essentiellement en Chine et durant les années 40. Et qu’il s’agit cette fois d’une tombe d’un empereur chinois qui espère revenir conquérir le monde et cela grâce à une armée enfouie sous terre.

Stephen Sommers s’il n’occupe plus le poste de réalisateur continuera à produire le film.

5. Voilà enfin après de multiples remous la suite de Hellboy qui se lance ! Autant dire que cette suite sera une des grosses attentes de 2008.

Le site ComingSoon.net vient de révéler le synopsis de Hellboy 2 : The Golden army, et autant dire que j’en salive d’avance !

Après qu'une ancienne trêve existante entre les humains et le royaume invisible soit brisé, l'enfer sur terre est prêt à éclater. Un seigneur des mondes souterrains, du genre impitoyable, s’apprête à envahir le monde du dessus, et défie sa descendance, Hellboy de l’en empêcher. Maintenant, il appartient au super héros le plus caractériel de lutter contre cette adversaire et ses créatures. Il est peut être rouge, il a peut être des cornes, Il est peut être incompris. Mais quand vous avez besoin d’un travail fait bien, il est temps d'appeler dans Hellboy (Ron Perlman).

Avec son équipe du bureau pour la recherche paranormale et le développement (B.P.R.D) et en particulier ses amis Liz (Selma Blair) et Abe (Doug Jones), Hellboy voyagera entre les 2 mondes et devra choisir entre sa vie actuel ou une destinée inconnue.

6. voir la bande annonce (plutôt pas mal) des pirates des caraibes 3:
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18725620&cfilm=57139.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festivalcenter.be
Greg Lantern
En bonne voie
En bonne voie
Greg Lantern


Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 29/01/2007

info cinéma intéressante Empty
MessageSujet: Re: info cinéma intéressante   info cinéma intéressante Icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:20

Sympa la bande annonce de "Pirate des Caraibes3", le 2 m'a déçu mais le 3ième et dernier épisode m'a l'air plutôt bien réussi!

GL
Revenir en haut Aller en bas
nebulastorm
En bonne voie
En bonne voie
nebulastorm


Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : J'habite chez ma grand-mère, derrière le garde barrière and I just go with my pince à vélo
Date d'inscription : 04/11/2006

info cinéma intéressante Empty
MessageSujet: Re: info cinéma intéressante   info cinéma intéressante Icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:44

Ca à l'air d'être une toute autre ambiance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.expert-gamers.com/nebulastorm/index.php
Greg Lantern
En bonne voie
En bonne voie
Greg Lantern


Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 29/01/2007

info cinéma intéressante Empty
MessageSujet: Re: info cinéma intéressante   info cinéma intéressante Icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:48

Ils ont l'air d'insister plus sur le côté spectaculaire-sérieux que sur celui de l'humour, même si j'ose supposer qu'il sera toujours autant présent (faisons confiance à Depp pour celà Wink)!

GL
Revenir en haut Aller en bas
pdgffrt
Gentleman
Gentleman
pdgffrt


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 06/11/2006

info cinéma intéressante Empty
MessageSujet: Re: info cinéma intéressante   info cinéma intéressante Icon_minitimeVen 23 Mar - 1:06

on peut pas dire que le deuxième sois décevant, on reste sur notre fin c surtout ca. vivement la sortie du trois c clair que ca donne l'impression de bien partir en couille ds les extraits.
Revenir en haut Aller en bas
Greg Lantern
En bonne voie
En bonne voie
Greg Lantern


Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 29/01/2007

info cinéma intéressante Empty
MessageSujet: Re: info cinéma intéressante   info cinéma intéressante Icon_minitimeVen 23 Mar - 3:50

À fond, ça va être chaud-bouillant patatas-fritas!!

GL
Revenir en haut Aller en bas
Louverine
Super Héros
Super Héros
Louverine


Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Chez moi et parfois ailleurs
Date d'inscription : 04/11/2006

info cinéma intéressante Empty
MessageSujet: Re: info cinéma intéressante   info cinéma intéressante Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:28

Alors là une nouvelle qui est de taille et qui vas en intérresser plus d'un parce qu'elle concerne un acteur qui a beaucoup de talent (tiens est-il dans ta liste des meilleurs acteurs?) et qui choisis toujours très bien ses films il s'agit d'Edward Norton qui va bientôt incarner...

Citation :
Le site Variety vient de révéler la plus incroyable des nouvelles. Alors que nous n'attendions plus rien de la suite de Hulk, voilà pas qu'on nous annonce que l'acteur Edward Norton (Fight Club, American history X) incarnera Bruce Banner et prendra donc la relève d'Eric Bana !!

Un choix étrange puisque jusqu'ici l'acteur a toujours choisit ses rôles de manière judicieuse, où du moins des rôles couplés à des scénarios plus complexes que la moyenne. Il faut croire que le scénario ré-écrit par le réalisateur français Louis Leterrier (Transporter, Danny the dog) a du plaire à l'acteur.

Le début de tournage est toujours prévu pour cet été à Toronto.

Alors soit il a reçu vraiment beaucoup d'argent, soit il a fait une très grosse connerie, soit c'est faux comme annonce, soit il était bourré ou alors le scénario de ce futur re-Hulk lui à plut.

Alors des commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festivalcenter.be
pdgffrt
Gentleman
Gentleman
pdgffrt


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 06/11/2006

info cinéma intéressante Empty
MessageSujet: Re: info cinéma intéressante   info cinéma intéressante Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:45

très étonnant effectivement je vois pas édward norton en hulk, mon avis soit onlui a filer un cachet extraordinairepour lefilm soit il y a un autre projet en cours et ca c un plus
Revenir en haut Aller en bas
The Grudge
Super Héros
Super Héros
The Grudge


Nombre de messages : 273
Age : 124
Localisation : Partout et Nul part, je vais et je viens (entre tes reins) au gré du vent
Date d'inscription : 03/11/2006

info cinéma intéressante Empty
MessageSujet: Re: info cinéma intéressante   info cinéma intéressante Icon_minitimeJeu 19 Avr - 22:59

moi je vote et je dis qu'il etait bourré! (d'ailleurs, il voulait baisée odile ce soir là aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
Louverine
Super Héros
Super Héros
Louverine


Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Chez moi et parfois ailleurs
Date d'inscription : 04/11/2006

info cinéma intéressante Empty
MessageSujet: Re: info cinéma intéressante   info cinéma intéressante Icon_minitimeJeu 19 Avr - 23:05

Ouais à mon avis il était ultra bourré parce que Eddy Norton en grand monstre vert ultra barbare, rien dans la cervelle qui détruit tout sur son passage et se laisse totalement controler par la rage et la colère ça lui ressemble vraiment pas. Enfin qui vivra verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festivalcenter.be
Louverine
Super Héros
Super Héros
Louverine


Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Chez moi et parfois ailleurs
Date d'inscription : 04/11/2006

info cinéma intéressante Empty
MessageSujet: Re: info cinéma intéressante   info cinéma intéressante Icon_minitimeSam 21 Avr - 11:08

Voici quelques autes nouvelles intérressante du cinéma:

"Indiana Jones 4" : Shia LaBeouf confirmé ! C'est officiel. Le jeune Shia LaBeouf, prochainement à l'affiche des Transformers, sera de l'aventure Indiana Jones 4, dont le tournage débute en juin prochain devant la caméra de Steven Spielberg. (Voir notre news complète)


"Prince of Persia" par Michael Bay ?
Après leurs fructueuses collaborations sur Bad Boys, Rock, Armageddon, Pearl Harbor et Bad Boys II, le réalisateur Bay pourrait retrouver le producteur Jerry Bruckheimer sur l'adaptation du jeu vidéo Prince of Persia. (Voir notre news complète)


Un remake pour "Le Choc des Titans" Scénariste, entre autres, du Retour du Jedi et des Aventuriers de l'Arche perdue, Lawrence Kasdan s'est vu confier l'écriture de Clash of the Titans, remake du célèbre Choc des titans réalisé en 1981.

Clive Owen agent d'Interpol Clive Owen a accepté de jouer dans un thriller intitulé The International, produit par John Woo et réalisé par Tom Tykwer. L'acteur prêtera ses traits à un agent d'Interpol menant une enquête explosive sur une banque impliquée dans la vente d'armes, de corruptions et de meutres... Début du tournage prévu en septembre.


"Child 44" pour Ridley Scott. La Fox a mis une option sur les droits d'adaptation du roman du scénariste Tom Rob Smith, Child 44, qui ne devrait paraître qu'en 2008. Ridley Scott sera derrière la caméra et Scott Free produira. Le film racontera l'histoire, dans la Russie de Staline, d'un officier de la police secrète victime d'un coup monté.

Eric Bana voyage dans le temps Le héros de Munich sera le héros de The Time Traveler's Wife, l'histoire d'un homme capable de voyager dans le temps, un film produit par Brad Pitt

Morpheus fait du surf Inoubliable Morpheus de la trilogie Matrix, Laurence Fishburne prêtera son timbre grave au Surfer d'argent dans Les 4 Fantastiques 2.

Un réalisateur pour "Narnia 3" Le réalisateur Michael Apted réalisera Le Monde de Narnia : chapitre 3 - l'odyssée du Passeur d'Aurore. Il succèdera à Andrew Adamson, aux commandes du premier opus et actuellement en plein tournage de la suite, Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian.

L'acteur hongkongais Chow Yun-Fat a décidé de quitter le tournage du nouveau film de John Woo "The Battle of the Red Cliff". Une ambitieuse fresque se déroulant il y a 1 700 ans en Chine dont le tournage avait débuté la semaine dernière...



Les fans attendaient les retrouvailles du réalisateur John Woo et de son acteur fétiche Chow Yun-Fat depuis près de quinze ans. Avec The Battle of the Red Cliff, fresque épique de 70 millions de dollars, leur rêve allait s'accomplir... Mais ce ne sera malheureusement pas pour cette fois, l'acteur ayant décidé de quitter le tournage au bout de trois jours. Les assureurs du film ont en effet refusé ses demandes qualifiées d'"excessives" au regard des pratiques habituelles de l'industrie. De son côté, l'acteur explique qu'il a reçu le scénario trop tard pour préparer son rôle correctement. Ce n'est pas la première fois que le casting change pour le film puisque Ken Watanabe et Tony Leung Chiu Wai devaient eux aussi faire partie du projet avant d'être remplacés.

Mise à jour - 19/04/2007 : Suite au départ de Chow Yun-Fat, Tony Leung Chiu Wai fera finalement partie du casting. L'acteur de In the Mood for Love avait lui aussi quitté la production suite à un conflit d'emploi du temps. Il avait alors été remplacé par Takeshi Kaneshiro. Le producteur Terence Chang n'a toutefois pas précisé s'il allait reprendre le rôle Chow Yun-Fat.

Il était une fois en Chine...

Basé sur des événements historiques survenus en Chine il y a 1 700 ans durant la période des "Trois Royaumes", The Battle of the Red Cliff se penchera sur la bataille que livrèrent les royaumes de Wu et de Shu contre le puissant ennemi Wei : inférieurs en nombre, ils parvinrent toutefois à arrêter l'invasion Wei venue du Nord en brûlant ses bateaux, ce qui donna à cet affrontement le nom de "Batailles des Falaises Rouges". Si le film n'est pas menacé, les producteurs ont tout de même été contraints de revoir le plan de tournage pour qu'il puisse se poursuive en attendant de trouver un remplaçant à Chow Yun-Fat. D'ici là, l'acteur hongkongais sera à l'affiche de Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde le 23 mai prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festivalcenter.be
Louverine
Super Héros
Super Héros
Louverine


Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Chez moi et parfois ailleurs
Date d'inscription : 04/11/2006

info cinéma intéressante Empty
MessageSujet: Re: info cinéma intéressante   info cinéma intéressante Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:34

Je sais pas si vous rappelez je vous avais parlé d'une adaptation de roman fantasique appelé les "royaumes du nord". Eh bien voici une affiche qui , je trouve est superbe et me donne envie d'en savoir plus.

http://www.elbakin.net/plume/xmedia/fantasy/news/alcdm/posters/goldencompassteaser.jpg

Sinon autre news sympa, nouvelle adaptation de Franck Miller, cette fois à propos d'un Ronin. Voici la news:

Citation :
Les studios Warner Bros. ont acquéri cette semaine les droits d’adaptation d’un ouvrage illustré de Frank Miller intitulé Ronin.

D'après le quotidien de l'industrie cinématographique Variety, le projet sera réalisé par Sylvain White.

Le scénario est centré sur un ronin ( c'est à dire un samouraï disgracié) dont le maître a été tué par un démon au Japon, durant le 13e siècle. Le ronin en question découvre l’épée de son maître dans le New York de nos jours. Cette découverte va alors entrainer le retour du démon pour une lutte sans merci.

Les producteurs opteront pour la même technique de réalisation que le film 300 à savoir sur un plateau de tournage intérieur devant écran. L'équipe technique générera les décors et figurants par ordinateur.

Hulk:

Citation :
C'est Liv Tyler qui incarnera le grand amour du docteur Bruce Banner dans "L'Incroyable Hulk". Face à Edward Norton, elle campera Betty Ross dans ce long-métrage réalisé par Louis Leterrier.



Pour faire chavirer le coeur d'Edward Norton, alias Hulk, dans L'Incroyable Hulk, les studios Marvel ont choisi Liv Tyler. Après avoir incarné un Elfe dans Le Seigneur des anneaux, l'actrice se glissera dans la blouse de la belle collègue scientifique du docteur Bruce Banner. En 2003, dans le Hulk d'Ang Lee, c'est Jennifer Connelly, autre brune aux yeux bleus, qui endossait ce rôle. Personnage primordial dans l'univers du Géant Vert, Betty Ross sera une nouvelle fois appelée à aider un Bruce Banner bien décidé à guérir de ses violentes transformations. Réalisé par Louis Leterrier (Le Transporteur), L'Incroyable Hulk est produit par Avi Arad, Gale Anne Hurd et Kevin Feige. Le tournage commence au mois d'août à Toronto.

La 1ère saison de Heroes, qui se termine le 21 mai prochain sur NBC, sortira en DVD zone 1 le 28 août. Peu d'infos encore sur les bonus, les détails techniques et la présence ou non de sous-titres français... D'ici au 28 août, la série aura peut-être démarré sur TF1 !
Je sais bien c'est pas cinéma mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festivalcenter.be
Contenu sponsorisé





info cinéma intéressante Empty
MessageSujet: Re: info cinéma intéressante   info cinéma intéressante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
info cinéma intéressante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bande Universitaire de Super Héros-
Sauter vers: