La Bande Universitaire de Super Héros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Bande Universitaire de Super Héros

le forum des Héros
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Barakitude

Aller en bas 
+3
The Grudge
nebulastorm
Harry Topper
7 participants
AuteurMessage
Harry Topper
Super Héros
Super Héros
Harry Topper


Nombre de messages : 325
Age : 40
Localisation : Bruxelles - Mons - Tournai
Date d'inscription : 03/11/2006

Barakitude Empty
MessageSujet: Barakitude   Barakitude Icon_minitimeDim 5 Nov - 16:22

Le terme employé ici est la contraction de « baraki » et « attitude ». Je le dis au cas où il y’aurai des baraki parmi vous justement.

Qu’est-ce qu’un Baraki ?

S’il fallait définir le baraki dans le détail, il me faudrait consacrer un livre complet synthétisant un réel travail anthropo-sociologique pouvant prendre des années.

Je vais donc faire court en vous proposant la définition trouvée sur la base de donnée Wikipédia :

En Belgique, baraki est un terme argotique. Le mot vient du wallon "barakî" signifiant forain (celui qui vit dans une baraque).

Dans le langage familier et contemporain, baraki désigne un individu (assez proche du beauf) négligé et vulgaire, appartenant aux couches sociales les plus défavorisées.


Cette définition n’est donc pas complète. Je vous invite même à la retravailler si le cœur vous en dit.
Mieux !! Vous pouvez faire ce travail de recherches que je n’ai pas le courage de faire. Si jamais vous connaissez quelqu’un faisant des études de sociologie, ça pourrait être un très bon sujet de mémoire.

Pourquoi vous parler de ça ?

Simple !! Vous aspirez à devenir des Super Héros sinon vous ne seriez pas présent dans notre magnifique communauté. Le problème étant que ce titre ne s’acquiert pas sans travail et sans prouver ses valeurs et capacité ainsi que le « B.U.S.H. Spirit ».

C’est pourquoi ne vous connaissant pas -jeunes aspirants- nous avons décidé de vous imposer une démarche à suivre pour progresser.

La première étape étant d’arriver à nous prouver que vous n’êtes pas un baraki. C’est assez simple à faire. Une dose d’humour et la preuve que vous n'êtes pas un abruti fini nous permettra de séparer le bon grain de l’ivraie.

Comme expliqué précédemment, en arrivant ici, vous êtes considéré comme étant un baraki. A vous de nous prouver le contraire en participant un minimum et en vous présentant dans « ses membres », ceci étant une condition obligatoire.

Bien à vous.

Bon courage pour votre quête vers le parfait


Harry Topper


Dernière édition par le Dim 5 Nov - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://la-bush.superforum.fr
nebulastorm
En bonne voie
En bonne voie
nebulastorm


Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : J'habite chez ma grand-mère, derrière le garde barrière and I just go with my pince à vélo
Date d'inscription : 04/11/2006

Barakitude Empty
MessageSujet: Re: Barakitude   Barakitude Icon_minitimeDim 5 Nov - 21:11

Une réfléction en passant... Pour favoriser notre ascension vers le stade de super héros, tu pourrais pas nous définir le super héros ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.expert-gamers.com/nebulastorm/index.php
Harry Topper
Super Héros
Super Héros
Harry Topper


Nombre de messages : 325
Age : 40
Localisation : Bruxelles - Mons - Tournai
Date d'inscription : 03/11/2006

Barakitude Empty
MessageSujet: Re: Barakitude   Barakitude Icon_minitimeDim 5 Nov - 21:17

J'y viendrai. Il faut apprendre à être patient. Et puis comment espérer atteindre ce statut tout de suite? Les premières étapes ne sont là que pour nous prouver que vous n'êtes pas des débiles, des incultes et ayez une certaine tenue et un savoir vivre.

Nous cherchons à former des Super Héros oui, mais pas n'importe qui. Il faut également acquerir le "BUSH Spirit"...

De plus, il faut me laisser le temps d'expliquer un peu chaque étape... j'ai un travail de méthodo à préparer aussi ( mais ça c'est une autre histoire ).
Revenir en haut Aller en bas
https://la-bush.superforum.fr
nebulastorm
En bonne voie
En bonne voie
nebulastorm


Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : J'habite chez ma grand-mère, derrière le garde barrière and I just go with my pince à vélo
Date d'inscription : 04/11/2006

Barakitude Empty
MessageSujet: Re: Barakitude   Barakitude Icon_minitimeDim 5 Nov - 21:45

Je disais juste que tu as donner une définition de la "larve de départ", il serait chouette de voir où on est censés arriver. Je ne demande aucunement la mainère d'y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.expert-gamers.com/nebulastorm/index.php
The Grudge
Super Héros
Super Héros
The Grudge


Nombre de messages : 273
Age : 124
Localisation : Partout et Nul part, je vais et je viens (entre tes reins) au gré du vent
Date d'inscription : 03/11/2006

Barakitude Empty
MessageSujet: Re: Barakitude   Barakitude Icon_minitimeDim 5 Nov - 21:47

Cousin, cousin, cousin,

la Bible ne dit-elle pas "il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs"
Etre BUSH, c'est un état d'esprit, un niveau de perception au-delà de toute banalité, au delà du vrai et du faux et du manichéisme primaire du monde!
Sache que c'est déjà très bien que tu sois déja un barbare et sache également que, pour être BUSH, il faut garder toutes ses expériences, tous ces niveaux pour pouvoir se construir. la parcours initiatique a été construit dans cette optique: pouvoir engranger et faire cohabiter toutes ces entités en une et ainsi devenir un être parfait, un BUSH!
Revenir en haut Aller en bas
nebulastorm
En bonne voie
En bonne voie
nebulastorm


Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : J'habite chez ma grand-mère, derrière le garde barrière and I just go with my pince à vélo
Date d'inscription : 04/11/2006

Barakitude Empty
MessageSujet: Re: Barakitude   Barakitude Icon_minitimeDim 5 Nov - 21:50

Voilà qui est clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.expert-gamers.com/nebulastorm/index.php
Ptite pomme hexagonale
En bonne voie
En bonne voie
Ptite pomme hexagonale


Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : j'ai le don d'ubiquité ;o)
Date d'inscription : 03/11/2006

Barakitude Empty
MessageSujet: Re: Barakitude   Barakitude Icon_minitimeMer 15 Nov - 14:57

Et l'étape suivante, elle consiste en quoi???
Revenir en haut Aller en bas
The Grudge
Super Héros
Super Héros
The Grudge


Nombre de messages : 273
Age : 124
Localisation : Partout et Nul part, je vais et je viens (entre tes reins) au gré du vent
Date d'inscription : 03/11/2006

Barakitude Empty
MessageSujet: Re: Barakitude   Barakitude Icon_minitimeJeu 16 Nov - 23:43

a crée un horoscope bush. voilà, c'est fait, creez un nouveau poste et balancez vos idées!
Revenir en haut Aller en bas
Louverine
Super Héros
Super Héros
Louverine


Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Chez moi et parfois ailleurs
Date d'inscription : 04/11/2006

Barakitude Empty
MessageSujet: Re: Barakitude   Barakitude Icon_minitimeJeu 23 Nov - 17:23

Mais le vrai baraki ne saurait pas créer d'horoscope, voilà pourquoi celui qui y arrivera prouvera son inbarakitude. D'ailleurs celui qui ne comprend pas le tuning (t'as vu comment j'ai rabaissé mon bas de caisse, heureusement qu'il y a pas de dos d'âne près de chez moi, et en plus j'ai plus de 3000 wats dans le caisson poussé à mac sur les basses, heureusement que j'ai pas de vitre à ma cabane sinon y péterait c'est sur et si j'aurais encore plus de fric je mettrais des lampes bleues partout avec des enjoliveurs fluo) ne peut pas être baraki bien que( ne faisons pas de généralités) celui qui le comprend n'est pas non plus d'office un baraki mais par contre celui qui le pratique intensément en participant à des concours à de très fortes chances d'en être un.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festivalcenter.be
The Grudge
Super Héros
Super Héros
The Grudge


Nombre de messages : 273
Age : 124
Localisation : Partout et Nul part, je vais et je viens (entre tes reins) au gré du vent
Date d'inscription : 03/11/2006

Barakitude Empty
MessageSujet: Re: Barakitude   Barakitude Icon_minitimeVen 23 Mar - 21:38

duddits en est pas loin alors (de ce stade) ???

d'ailleurs beaucoup de gens ici doivent se demander qui c'est, duddits, qui n'a de superheros que... rien en fait. Alors, pourquoi est-il entré dans notre confrerie?
Revenir en haut Aller en bas
Greg Lantern
En bonne voie
En bonne voie
Greg Lantern


Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 29/01/2007

Barakitude Empty
MessageSujet: Re: Barakitude   Barakitude Icon_minitimeVen 23 Mar - 21:50

Yep, Duddits et Dear Devil, en quoi sont-ils des supers étant donné qu'ils ne passent même pas jeter un coup d'oeil sur le forum??!

GL
Revenir en haut Aller en bas
The Grudge
Super Héros
Super Héros
The Grudge


Nombre de messages : 273
Age : 124
Localisation : Partout et Nul part, je vais et je viens (entre tes reins) au gré du vent
Date d'inscription : 03/11/2006

Barakitude Empty
MessageSujet: Re: Barakitude   Barakitude Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:07

deardevil c'est different. il peut être en mission secrète en afghanistant comme aux usa ou au danemark, il peut dispairaitre et puis revenir pour redisparaitre aussi vite.


et puis, il est libre deardevil, y en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler..!
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
En bonne voie
En bonne voie
Zarathoustra


Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : ici et ailleurs, vous pouvez pas comprendre
Date d'inscription : 16/03/2007

Barakitude Empty
MessageSujet: Re: Barakitude   Barakitude Icon_minitimeJeu 19 Avr - 22:10

personnellement, point de vue tuning, j'ai personnellement tuné mon tournevis rouge avec du scotch et du vernis à base de bière. devinez quelle bière?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zoroastre
Contenu sponsorisé





Barakitude Empty
MessageSujet: Re: Barakitude   Barakitude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barakitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bande Universitaire de Super Héros-
Sauter vers: