La Bande Universitaire de Super Héros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Bande Universitaire de Super Héros

le forum des Héros
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Jedi vs sorcier

Aller en bas 
+3
Cat's Eyes
The Grudge
Harry Topper
7 participants

Qui est le plus fort ?
Le Jedi
Jedi vs sorcier Vote_lcap50%Jedi vs sorcier Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Le sorcier
Jedi vs sorcier Vote_lcap33%Jedi vs sorcier Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Sans avis
Jedi vs sorcier Vote_lcap17%Jedi vs sorcier Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Harry Topper
Super Héros
Super Héros
Harry Topper


Nombre de messages : 325
Age : 40
Localisation : Bruxelles - Mons - Tournai
Date d'inscription : 03/11/2006

Jedi vs sorcier Empty
MessageSujet: Jedi vs sorcier   Jedi vs sorcier Icon_minitimeDim 17 Juin - 1:50

Salut tout le monde,

ça fait longtemps que je ne suis plus passé ici, veuillez m'en excuser... mais j'ai eu quelques formalités à remplir.

Je souhaiterai vous soumettre un sujet qui fait débat entre une amie et moi-même.

Qui du Jedi ou du sorcier est le plus fort ? et pourquoi ?

Perso, j'ai mon avis et mes arguments ... mais j'aimerai connaître les votres pour pouvoir lui prouver que je ne suis pas le seul à penser ça ( j'espère )... à vos plumes (claviers )...
Revenir en haut Aller en bas
https://la-bush.superforum.fr
The Grudge
Super Héros
Super Héros
The Grudge


Nombre de messages : 273
Age : 124
Localisation : Partout et Nul part, je vais et je viens (entre tes reins) au gré du vent
Date d'inscription : 03/11/2006

Jedi vs sorcier Empty
MessageSujet: Re: Jedi vs sorcier   Jedi vs sorcier Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:20

Bah, ça dépend du niveau. Voldemort est certainement bien plus fort qu'un Jedi débutant, mais un Ron doit être vachement moins fort qu'un Obiwan.

Pour moi, de toute façon, c'est Sangoku le plus fort. Donc, pour moi, il faudrait que l'un se rapproche le plus de Sangoku pour que je le considère comme le plus fort.

1ere épreuve: qui a les cheveux blonds? le sorcier aura plus d'aisance d'avoir les cheveux blonds d'un supersayen et pas un jedi; UN POINT pour la sorcellerie!

2e épreuve: qui peut se teleporter? Les deux peuvent voler, ok, mais pas se téléporter. match nul

3e épreuve: Bon, le sorcier à une baguette et sans baguette il vaut vachement moins qu'avec. Mais un jedi sans sabre? Ben, un point pour les jedi!

parcontre, un sorcier peut ramener des morts à la vie (ou en tout cas, invoquer les morts), la sorcellerie rend immortel, pas le jediisme; bref c'est pas le même sport...

conclusion? le plus fort c sangoku!
Revenir en haut Aller en bas
Cat's Eyes
Fabuleux trio
Fabuleux trio
Cat's Eyes


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Japon puis U.R.S.S. puis Paris et finalement Bruxelles
Date d'inscription : 12/11/2006

Jedi vs sorcier Empty
MessageSujet: X contre X   Jedi vs sorcier Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:24

Le rhinocéros est plus fort que l'éléphant !!! Pourquoi donc ?

- tout d'abord, parce que ses cornes sont, bien que moins longues, plus épaisses et mieux ancrées ;
- ensuite, parce que sa peau, telle une armure, est bien plus épaisse et solide ;
- par rapport à sa hauteur, il est plus gros et, partant, plus massif ;
- néanmoins, il est plus rapide ;
- pour finir, il est plus belliqueux !

Conclusion : le rhinocéros l'emporte ! N'en déplaise ...

Sylia, Tam & Alex.
Revenir en haut Aller en bas
http://accatseye.free.fr/
Zorrinho
Barbare
Barbare
Zorrinho


Nombre de messages : 44
Localisation : Mont de Vénus, 2ème porte à droite
Date d'inscription : 05/01/2007

Jedi vs sorcier Empty
MessageSujet: Re: Jedi vs sorcier   Jedi vs sorcier Icon_minitimeLun 18 Juin - 22:04

The Grudge a écrit:
parcontre, un sorcier peut ramener des morts à la vie (ou en tout cas, invoquer les morts), la sorcellerie rend immortel, pas le jediisme; bref c'est pas le même sport...

Cependant, certains jedis comme Qui-Gon Jinn peuvent accéder à l'immortalité... Cool
Revenir en haut Aller en bas
The Grudge
Super Héros
Super Héros
The Grudge


Nombre de messages : 273
Age : 124
Localisation : Partout et Nul part, je vais et je viens (entre tes reins) au gré du vent
Date d'inscription : 03/11/2006

Jedi vs sorcier Empty
MessageSujet: Re: Jedi vs sorcier   Jedi vs sorcier Icon_minitimeMar 19 Juin - 1:05

Zorrinho a écrit:
The Grudge a écrit:
parcontre, un sorcier peut ramener des morts à la vie (ou en tout cas, invoquer les morts), la sorcellerie rend immortel, pas le jediisme; bref c'est pas le même sport...

Cependant, certains jedis comme Qui-Gon Jinn peuvent accéder à l'immortalité... Cool

Obiwan aussi, c'est son esprit qui vit, pas son corps physique. ça le fait genre "hey! c'est ton vieux maître qui te parles!" mais rien de tel qu'une bonne petite armée de morts-vivant pour mettre un petit peu le chaos sur le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
En bonne voie
En bonne voie
Zarathoustra


Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : ici et ailleurs, vous pouvez pas comprendre
Date d'inscription : 16/03/2007

Jedi vs sorcier Empty
MessageSujet: Re: Jedi vs sorcier   Jedi vs sorcier Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:38

etant moi-même quelque peu sorcier à mes heures perdues, je tiens à préciser que jamais un jedi ne se revelera aussi puissant qu'un vrai sorcier.

Un sorcier, contrairement aux ersatz qui sont présentés dans des livres pour enfants comme Harry Potter, n'a guère besoin d'une baguette pour invoquer les créatures de l'enfer. Et il peut s'équiper d'une epée pour un éventuelle combat au corps à corps.

En ce sens, le vrai sorcier est plus proche d'un Gandalf que d'un Dumbledore (quoiqu'il faut reconnaitre à Dumbledore, ou même Voldemort, une certaine habileté)

Un sorcier possède des pouvoirs infinis, contrairement au jedi: il peut communiquer ou invoquer les morts, voir plus ou moins clairement le futur, connaitre le passé des gens. Le jedi n'est qu'un esclave de la force, et limité par son taux de... mitocondrien???? (amateurs de Georges Lucas, vous me corrigerez aisément je crois). Le sorcier n'a comme limite que son esprit et sa volonté!

Là où est la différence fondamentale entre sorcellerie et Jedi, c'est que la sorcellerie ne se base sur aucun système rationnel. C'est ça sa grande force, car l'irationnelle est bien plus fort que le rationnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zoroastre
pdgffrt
Gentleman
Gentleman
pdgffrt


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 06/11/2006

Jedi vs sorcier Empty
MessageSujet: Re: Jedi vs sorcier   Jedi vs sorcier Icon_minitimeVen 22 Juin - 17:49

Hé bien pour moi lepouvoirle plus fort qui existe s'est l'argent!!!

Tu as beau être sorcier ou être jedi tu n'auras jamais la possibilité de donner envie à 6 milliard de personne de te posséder.

Jamais un sorcier ou un jedi n'a été la cause d'une guerre qui tuas 10 millions de personnes

Un jedi ou un sorcier doivent faire preuve de sagesse,l'argent lui n'a rien à faire pour pervertir les gens et faire remonter le plus mauvais de ce qui vit en nous.

les sorciers savent réveiller les morts? l'argent va permettre de créer des armée et d'acheter les hommes qui vont la composer

le jedi a un sabre lazer, ill'a acheter avec quoi? et sa baguette le sorcier il l'a chier? non l'argent est encore derrière ca...

Quel que soit sont talent de jedi, sorcier ou super sayans, l'argent est toujours présent ds leur vie, certe on en parle pas ds les livres mais ils ont pas des armes et autres couilloneries par magie (lol)...

alors avant de vous demandez de qui est le plus fort entre le jedi et le sorcier, essayer de réfléchir sur ce qu'est vraiment le pouvoir et qui l'a.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Topper
Super Héros
Super Héros
Harry Topper


Nombre de messages : 325
Age : 40
Localisation : Bruxelles - Mons - Tournai
Date d'inscription : 03/11/2006

Jedi vs sorcier Empty
MessageSujet: Re: Jedi vs sorcier   Jedi vs sorcier Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:33

Faisant une courte pause dans mon étude, je prends que trop peu de temps pour répondre aux commentaires déjà fait.

Je vais donc, puisque je me veux bref, ne répondre qu'à PDG... je reviendrai pour Zara dans la soirée (car sans vouloir offusquer PDG, j'ai bien plus à dire à Zara).

PDG, tu soulèves la question de l'argent. Pour les Jedi, elle n'est en soi pas un problème... pour diverses raisons:

- ils sont subventionnés par la République ( ils en sont les gardiens de la paix).
- le sabre laser... ils ne l'achètent pas : ils le fabriquent ! C'est une des étapes de leur formation.
- puisque tu vas me dire que s'ils n'étaient pas subventionnés, ils seraient dans la merde... je réplique déjà à ceci en te disant que non... pouvant manipuler les esprits, ils peuvent faire leurs achats à l'oeil ou même influencer un banquier pour qu'il lui verse des sommes collossales ( donc question argent no soucy ).

Pour ce qui est du fait d'être la cause d'une guerre qui tua 10 millions de personnes ... tu as je crois encore une fois tort. Tu pars du principes qu'ils sont sages... mais un sorcier ne l'est pas forcément. J'en appelles ici aux connaissances de Louverine qui me sortira à coup sûr des sorciers maléfiques responsables d'innombrables morts.
Pour les Jedi ... pareil ! Si on élargit aux Sith ... no prob c'est tout trouvé dans les films. Si par contre tu veux de contenter des Jedi :
- Kyp Durron est responsable d'une guerre ou aura été décimé la population de 3 planètes ( qq milliards de personnes ).
- Exar Kun, 1er Sith de l'Histoire ( autoproclamé car Jedi dissident ) a lui fait basculer la Galaxie dans une guerre totale et est donc responsable lui aussi de milliards de morts. ( guerre qui finit par donner naissance à la République tel que connue dans les épisodes 1 à 3).


Je reviendrai plus tard ( si j'ai le temps ) pour répondre à Zara. Mais pour te corriger... c'est " midichlorien " le mot que tu recherchais.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-bush.superforum.fr
Cat's Eyes
Fabuleux trio
Fabuleux trio
Cat's Eyes


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Japon puis U.R.S.S. puis Paris et finalement Bruxelles
Date d'inscription : 12/11/2006

Jedi vs sorcier Empty
MessageSujet: Re: Jedi vs sorcier   Jedi vs sorcier Icon_minitimeSam 23 Juin - 0:42

Et le Génie dans tout ça ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://accatseye.free.fr/
Harry Topper
Super Héros
Super Héros
Harry Topper


Nombre de messages : 325
Age : 40
Localisation : Bruxelles - Mons - Tournai
Date d'inscription : 03/11/2006

Jedi vs sorcier Empty
MessageSujet: Re: Jedi vs sorcier   Jedi vs sorcier Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:40

Chose promise …

Avant d’argumenter face à Zara, je souhaite relever une grande première dans ce forum ! Les Cat’s Eyes ont posté un message super court. Je pense d’ailleurs que ça doit venir d’Alex ayant échappée à la surveillance de ses sœurs.

Mais je lui réponds volontiers. Le génie a, lui aussi, ses lacunes. Il ne peut de façon générale ni tuer ou ressusciter quelqu’un, ni rendre amoureux (quoi ça pourrait être pratique !!). De plus, le génie est souvent soumis à quelqu’un et doit réaliser ses souhaits ( on remarquera que personne ne fait jamais le vœux d’avoir un nombre de vœux illimité).

Citation :
etant moi-même quelque peu sorcier à mes heures perdues, je tiens à préciser que jamais un jedi ne se revelera aussi puissant qu'un vrai sorcier.

" Ne me prenez pas pour un sorcier de pacotille Bilbon Saquet "
Enfin quelqu'un me fait remarquer qu'un VRAI sorcier est bourrin. Il n'empêche que je vais argumenter face à ce que tu soulèves.

Citation :
Un sorcier, contrairement aux ersatz qui sont présentés dans des livres pour enfants comme Harry Potter, n'a guère besoin d'une baguette pour invoquer les créatures de l'enfer. Et il peut s'équiper d'une epée pour un éventuelle combat au corps à corps.

En effet, le problème est que pour la grande majorité des gens, le sorcier se doit d'avoir une baguette. Or, il est clair que ceux qui sont limité par celle-ci n'ont aucunes chances (c'est aussi simple que ça) dans notre comparatif avec les Jedi. Ces-derniers n'auraient qu'à la briser par la Force.
Harry Potter peut aller se coucher ( ou mourrir dès le 21 juillet comme je l'espère ), Merlin l'Enchanteur de Disney (et Kamelott ) peuvent faire de même. Le seul qui trouve grâce à mes yeux est Tim l'Enchanteur Cool

Citation :
En ce sens, le vrai sorcier est plus proche d'un Gandalf que d'un Dumbledore (quoiqu'il faut reconnaitre à Dumbledore, ou même Voldemort, une certaine habileté)

Là, nous sommes d'accord... nous avons à faire avec de vrais sorciers quand nous parlons de Gandalf, Saroumane. Mais ceux-ci ne sont pas humains... en tant que Maïar, ils ont des dons bien plus important qu'un être mortel.

Je reconnais une certaine classe à Dumbledore et Voldemort que j'apprécies vraiment mais ils sont quand même quelques crans en-dessous. A tel point que je pense que quelques Jedi ou Sith auraient l'avantage (Yoda, Obi-Wan, Darth Sidious, Vader et queques autres).

Un sorcier aussi qui se débrouille super bien et c'est le moins qu'on puisse dire car bien que mortel, il est devenu plus fort que certains dieux, c'est Elminster. Lui je suis d'accord... un Jedi basique ne peut l'avoir, un maître pas beaucoup mieux...

Citation :
Un sorcier possède des pouvoirs infinis, contrairement au jedi: il peut communiquer ou invoquer les morts, voir plus ou moins clairement le futur, connaitre le passé des gens. Le jedi n'est qu'un esclave de la force, et limité par son taux de... mitocondrien???? (amateurs de Georges Lucas, vous me corrigerez aisément je crois). Le sorcier n'a comme limite que son esprit et sa volonté!

Et là, nous ne sommes pas d'accord. Je ne crois pas au fait qu'un pouvoir puisse être infini ou alors que d'un point de vue théorique...

Quelques sorciers seulement sont assez fort pour communiquer et invoquer les morts. Ce pouvoir est tellement puissant qu'il affecte souvent le sorcier l'utilisant. Il y a toujours une contrepartie négative à l'utilisation d'un tel pouvoir.

Pour le fait de voir le futur et connaître le passé des gens... encore une fois, seuls quelques sorciers en ont la facultés... et quelques Jedi aussi ( tout dépend de sa maîtrise).


Venons-en au point de discorde... l'émanation de ce pouvoir :
Les Jedi sont liés à la Force Universelle et puise leur pouvoir dans celle-ci. Le taux de Midichloriens ne définit pas le pouvoir du Jedi mais sa faculté et son aisance naturelle à puiser dans la Force. Avec de l'entraînement et une certaine maîtrise de soi, un Jedi avec un plus faible taux n'est pas forcément moins bon.

Le magicien tire son pouvoir et sa magie de quelques part. Que ce soit d'un dieu, une divinité quelconque, une entité mystique ou l'environnement. Son pouvoir peut même lui avoir été donné... il peut donc lui être retiré. Je ne suis donc pas d'accord avec le pouvoir infini.
Gandalf, Saroumane, Radagast ont tous reçus leur pouvoir des Valars.
Elminster tient le sien de Mystra. En Alagaësia, on le puise à volonté dans l'environnement au risque d'en mourrir si on ne se limite pas.

Citation :
Là où est la différence fondamentale entre sorcellerie et Jedi, c'est que la sorcellerie ne se base sur aucun système rationnel. C'est ça sa grande force, car l'irationnelle est bien plus fort que le rationnel.

Malgrè l'impression donnée, la sorcellerie a toujours des bases rationnelles. Quand elle n'en a pas, souvent le magicien est une brèle (Harry Potter).

Nous nous retrouvons donc face à deux systèmes ayant des bases rationnelles ( d'un certain point de vue ).


Les sorciers ont, potentiellement, une plus grande marge de manoeuvre et de développement de leur pouvoir. Il est aussi plus lent à acquerir et développer. Les sorciers sont aussi très différents... on ne peut sérieusement pas comparer Gandalf et Harry Potter.

Les Jedi évoluent plus vite et sont plus homogènes. C'est aussi un style beaucoup plus instinctif, rapide ( et la musique est plus belle ).


Il y'aura quoi qu'il arrive toujours certains Jedi plus fort que certains sorciers et l'inverse aussi. Et soyons sérieux... jamais Ganfalf et Yoda ne s'affronteraient... ils auraient tellement à se raconter.

Louverine... tu te joints à nous pour nous faire part de tes connaissances sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://la-bush.superforum.fr
Louverine
Super Héros
Super Héros
Louverine


Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Chez moi et parfois ailleurs
Date d'inscription : 04/11/2006

Jedi vs sorcier Empty
MessageSujet: Re: Jedi vs sorcier   Jedi vs sorcier Icon_minitimeJeu 12 Juil - 23:34

Salut à tous, désolé pour l'absence mais je n'ai plus internet depuis 1 mois et demi et je dois vous écrire de chez mon beau père mais à la demande de HT je vais essayer d'ajouter mon grain de sel.

En fait je pense qu'il y a un très grand mélange pour ce qui est des sorciers ou des magiciens et parfois on a aussi plusieurs histoires pour la même personne. Prenons par exemple Merlin, nous connaissons tous le dessin animé de Disney Merlin l'enchanteur qui nous donne une image assez enfantine du magicien, un peu cinglé et rouillé mais qui est un très bon conseiller et éducateur. Mais si l'on se réfère à la légende arthurienne ou d'autres récits comme le cycle de pendragon que je vous recommande, on voit un homme capable de faire appel aux forces de la nature, d'appeler et de commander les animaux, dotés d'une vie allongée, de capacités à créer toutes sortes de potion et remèdes, à voir dans l'avenir,... C'est déjà pas mal. Il y à aussi le livre de Barjavel, "L'enchanteur" qui est très chouette aussi, là il est capable de prendre toutes les apparences qu'il veut, vieux ou jeunes, beau ou laid,... C'est déjà pas mal. Passons maintenant à Gandalf, Saroumane et ne citons qu'eux parce qu'on ne parle vraiment pas beaucoup de radagast et encore moins des autres qui ce sont soit perdu soit ont été tués. J'ai l'impression que leur principal atout est la connaissance et la sagesse, la capacité de voir les choses à l'avance comme un bon joueur d'échec, ce sont des meneurs et ils ont aussi quelque tours de passe passe qu'ils sont capables d'utiliser, commander encore une fois à la force de la nature ou aux animaux (reviens très souvent cette idée de nature), allumer des feux, lancer des sorts,... Pas trop mal non plus. Qui y a t'il d'autres, Harry Potter, Dumbledore et Voldemort. Pour moi les livres d'Harry Potter sont ceux que j'ai lus qui dévelloppe le plus les caractéristiques ou les capacités d'un sorcier dans la multitude de sort. Ils ont peut-être moins la capacité de commander aux éléments ou de parler aux animaux mais ils ont quand même une sacrée gamme de sort à lancer qui leur permette de faire pas mal de chose. Quand on regarde Voldemort et ses 7 Horcruxes qui le rendent quasiment immortel. Alors ici je vais revenir sur deux point. Tout d'abord sur l'utilisation de la baguette. Je ne la vois pas comme essentielle puisque tous les enfants arrivent à faire de la magie sans baguette et qu'il n'en achète une qu'en rentrant à l'école mais plutot comme un outil qui permet d'augmenter d'amplifier le pouvoir du sorcier. J'ai franchement l'impression que la baguette n'est pas le plus important mais c'est sur que face à un adversaire qui aurait sa baguette on est dans la merde. Deuxièmement sur le point de la toute puissance et le fait de ressuciter les morts ou de se rendre immortel. Il semble qu'il y a deux sorte de magie, la blanche et la noire. Et les quelques actes cités ci dessus font tous parties de la noir, le problème c'est qu'en général (influence de la société vis à vis du bien et du mal, bien = récompense, mal = punition) ces actes de magie noire très poussée vous font perdre une partie de votre âme ou votre humanité... Et (on verra pour le septième tome de HP et je crois que Voldemort va crever même si HP meurt aussi) en général le méchant aussi fort ou invicible, immortel soit il perd toujours à la fin, le bien triomphe toujours sur le mal.
Passons à notre amis Eragon, lui dans son monde est capable de faire plus ou moins n'importe quoi en utilisant la langue originelle, celle qui décris la véritable nature de chaque chose. Il peut donc changer le bois en fer ou faire pousser des fruits, se guérir, il peut associer des mots pour former des sorts complexes et même bénir les gens (même s'il doit faire gaffe parce qu'il est pas encore fort doués le gosse). il a une seule limite, sa propre force. Il ne peut faire quoi que ce soit par la magie qu'il serait incapable de faire sans. J'essaye de trouver un exemple mais j'en trouve pas z'avez qu'à lire le livre. Par contre il peut puiser dans la nature l'énergie qui lui manquerait donc il est plutôt puissant.
Finalement même s'il y en à beaucoup d'autres que je vous laisse le soin de présenter, Richard Cypher de la série de l'épée de vérité de Terry Goodkind. Lui il est très puissant aussi, c'est en plus un sourcier de vérité ce qui lui permet d'être quasiment imbattable à l'épée (mauvais pour le Jedi) il peut en plus utiliser la magie pour lancer des sorts très puissant capable de tuer des centaines de milliers de personnes en une seule fois.

Lorsqu'on regarde les capacités de tous ces grands sorcier et magiciens (les vrais, les durs) ont se demande ce qu'un Jedi saurait faire face à eux mais on ne voit quand même pas un Yoda, Dark Vador, Luc Skywalker ou autres grand Jedi baisser les bras pour autant sans combattre.

Malgré ça je donnerais un petit avantage aux sorcier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festivalcenter.be
Harry Topper
Super Héros
Super Héros
Harry Topper


Nombre de messages : 325
Age : 40
Localisation : Bruxelles - Mons - Tournai
Date d'inscription : 03/11/2006

Jedi vs sorcier Empty
MessageSujet: Re: Jedi vs sorcier   Jedi vs sorcier Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:05

Merci Lou pour ton apport.

( hum un peu mort ces temps ci le forum ... on va relancer ça ).
Revenir en haut Aller en bas
https://la-bush.superforum.fr
The Grudge
Super Héros
Super Héros
The Grudge


Nombre de messages : 273
Age : 124
Localisation : Partout et Nul part, je vais et je viens (entre tes reins) au gré du vent
Date d'inscription : 03/11/2006

Jedi vs sorcier Empty
MessageSujet: Re: Jedi vs sorcier   Jedi vs sorcier Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:46

Harry Topper a écrit:



Le magicien tire son pouvoir et sa magie de quelques part. Que ce soit d'un dieu, une divinité quelconque, une entité mystique ou l'environnement. Son pouvoir peut même lui avoir été donné... il peut donc lui être retiré. Je ne suis donc pas d'accord avec le pouvoir infini.

Gandalf, Saroumane, Radagast ont tous reçus leur pouvoir des Valars.



Cher Harry, je me dois d'intervenir car tu commet là une grossière erreur. Je dirais même plus, une erreur impardonnable: Les Maiars ne tirent pas leurs pouvoirs des Valars mais d'Illuvatar. Les Valars aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jedi vs sorcier Empty
MessageSujet: Re: Jedi vs sorcier   Jedi vs sorcier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jedi vs sorcier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bande Universitaire de Super Héros-
Sauter vers: